2017
-
Visite au Japon de M. François Villeroy de Galhau
À l’occasion de la 21ème édition du Forum Paris Europlace Tokyo, M. François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, s’est rendu au Japon le 4 décembre 2017.
-
Séminaire Plan Climat
L’ambassade de France à Tokyo a organisé le 20 novembre 2017 un séminaire en vue de présenter le Plan Climat de la France à ses interlocuteurs et partenaires japonais.
-
Lancement de la Newsletter Énergie - Environnement - Transport - Construction
La Newsletter Énergie - Environnement - Transport - Construction s’adresse aux acteurs privés et publics français intéressés par les actualités de ces quatre secteurs au Japon.
-
Réouverture du marché japonais aux volailles et foie gras
Le Japon a rouvert son marché aux volailles et produits de volailles français le 27 octobre, jour où la France a recouvré son statut indemne de la grippe aviaire.
-
Pavillon français sur le salon Mass Trans Innovation Japan 2017
Un pavillon français sera organisé par Business France au salon « Mass Trans Innovation 2017 » qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre à Makuhari Messe (Chiba).
-
Atelier de travail et séminaire touristique européen
Vingt pays européens se sont réunis le 18 octobre dans le cadre d’Europa House, ambassade de l’UE au Japon, pour organiser la 2ème édition de l’atelier de travail et séminaire touristique annuel « A Journey through Europe ».
-
Forum de coopération franco-japonaise pour des infrastructures de qualité
Le forum de coopération franco-japonaise pour la construction d’infrastructures dans les pays en développement, notamment en Afrique et en Asie, sera organisé le jeudi 30 novembre à Tokyo par l’Ambassade de France au Japon et Business France avec le soutien du JETRO.
-
Mission collective du secteur Biotechnologie
Dans le cadre d’une mission collective du secteur Biotechnologie, trois pôles de compétitivité ainsi que 12 entreprises françaises viennent au Japon du 10 au 13 octobre 2017.
-
Transport aérien et ferroviaire au Japon, perspectives pour les entreprises françaises
L’industrie aéronautique japonaise, historiquement dépendante des États-Unis et des commandes militaires, connaît depuis la fin des années 1990 deux évolutions notables : d’une part le développement de la production civile au détriment de la production militaire ; d’autre part l’ouverture du Japon à des collaborations, notamment avec les entreprises françaises et européennes.
-
Infrastructures : un axe essentiel de la stratégie économique du Japon
Le gouvernement japonais a pour ambition d’exporter et promouvoir ses technologies de pointe et ses systèmes d’infrastructures avancées à l’échelle internationale, à l’image de la promotion faite autour du Shinkansen.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 33