Formations professionnelles en FLE

  • Se former au Japon

    Pour devenir un professionnel de l’enseignement du français

    lire la suite

  • Se former en France

    Beaucoup d’universités françaises proposent des cursus de formation en Français Langue Etrangère (FLE).

    lire la suite

  • Les bourses de formation en France

    Le Service culturel de l’Ambassade de France sélectionne chaque année parmi les participants au stage de la SJDF et de la SJLLF quelques personnes pour suivre une formation en didactique du FLE et en ingénierie de la formation, durant l’été, en France.

    lire la suite

  • Les congrès des associations japonaises

    La Société Japonaise de Didactique du Français (SJDF) et la Société Japonaise de Langue et de Littérature Françaises (SJLLF) organisent deux congrès annuels, durant lesquels des spécialistes de l’enseignement, français et japonais, animent des conférences, des tables rondes et des ateliers.

    lire la suite

  • Les formations au DELF et au DALF

    L’Ambassade de France au Japon organise régulièrement des stages de formation au DELF et au DALF à l’issue desquels les candidats sont habilités à la correction des épreuves de ces examens.

    lire la suite

  • IFOS : formation au français sur objectifs spécifiques et universitaires

    Soucieux d’accompagner la formation des enseignants, l’innovation pédagogique, les nouveaux besoins liés à l’évolution de nos sociétés, l’Institut français du Japon est heureux de présenter la plateforme de formation IFOS, dans le cadre de sa campagne de formation au français sur objectifs spécifiques (FOS) et au français sur objectifs universitaires (FOU) de 2018.

    lire la suite

  • Journée pédagogique du Kanto

    L’Institut français du Japon-Tokyo organise le 10 décembre 2017, une table ronde et des ateliers autour de l’enseignement du français dans le cadre de la Journée pédagogique du Kanto.

    lire la suite

haut de la page