10e édition du festival de cinéma en ligne MyFrenchFilmFestival.com [ja]

Unifrance renouvelle son opération de festival en ligne MyFrenchFilmFestival.com pour une 10e édition, qui se tiendra dans le monde entier du jeudi 16 janvier au dimanche 16 février 2020.

"Perdrix" d'Erwan Le Duc
"Perdrix" d’Erwan Le Duc
© Domino Films

 
Au Japon, le festival proposera 8 longs métrages et 16 courts métrages de genres diversifiés (comédies, thrillers, romances, drames, etc). Les films seront disponibles sur le site dédié du festival et sur différentes plateformes de vidéo à la demande (VOD). Le visionnage des films est gratuit pour les courts métrages et payant pour les longs métrages.

Trois prix seront décernés à l’issue du festival : le Prix du Jury, le Prix de la presse internationale et le Prix du public pour lesquels tous les internautes sont invités à voter. Le jury, présidé cette année par le réalisateur américain Ira Sachs, est constitué de l’acteur et réalisateur américain Brady Corbett (États-Unis) et le réalisateur Jayro Bustamante (Guatemala), l’actrice et réalisatrice Judith Davis (France), qui a participé au Festival du film français de Yokohama en 2019, l’actrice Agathe Bonitzer (France) et la réalisatrice Michaela Pavlatova (République tchèque).

En parallèle au festival en ligne, l’Institut français du Japon – Tokyo vous propose de découvrir des films de MyFFF sur grand écran : en plus de trois longs métrages primées dans les éditions précédentes, l’Institut français du Japon – Tokyo présentera également un des longs métrages de l’édition 2020.

Olivier Delpoux
Attaché audiovisuel
Responsable du Pôle Industries culturelles et audiovisuelles
Institut français du Japon

Informations pratiques

10e édition de MyFrenchFilmFestival.com

Du jeudi 16 janvier au dimanche 16 février 2020
Tarifs : 1,99€ (location d’un long-métrage) ; 5,99€ (pack festival pour un accès à tous les films disponibles)
Plus d’informations sur le site officiel de MyFrenchFilmFestival.com

MyFrenchFilmFestival.com sur grand écran !

Du vendredi 24 janvier au dimanche 26 janvier 2020
à l’Institut français du Japon - Tokyo (15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku Tokyo 162-8415)
Tarifs : 1200 yens (plein tarif) ; 800 yens (étudiants) ; 500 yens (adhérents).
Plus d’informations sur le site de l’Institut français du Japon - Tokyo

Ce festival est organisé par UniFrance, organisme chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde. Il bénéficie de l’appui de l’ambassade de France / Institut français du Japon, ainsi que de l’ensemble du réseau des antennes de l’Institut français et des Alliances françaises au Japon.

GIF PNG GIF GIF

dernière modification le 20/02/2020

haut de la page