29 startups lauréates du programme « YEi Start in France » [ja]

29 startups lauréates du programme « YEI Start in France » - JPEG

Vingt-neuf startups américaines, italiennes, finlandaises, coréennes et taïwanaises sont en France du 5 au 9 novembre dans le cadre du programme "YEi Start in France" porté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec le soutien de Business France, Paris & Co et l’association Hello Tomorrow.

Ce programme a pour objectif de faire découvrir à des startups étrangères l’écosystème français de l’innovation à travers une semaine d’immersion à Paris et en région rythmée par des conférences, des rendez-vous d’affaires personnalisés et des événements de réseautage.

Près de 150 startups ont bénéficié de ce programme depuis son lancement. Au-delà des nombreuses relations d’affaires nouées avec des entreprises ou laboratoires français, c’est près de 20 startups lauréates qui ont ensuite décidé de s’implanter en France. Parmi elles, la startup américaine Pathmaker a créé une filiale au sein de l’incubateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) à Paris et y emploie quatre chercheurs. FlameOff Coating a signé plusieurs partenariats en Pays de la Loire et commencera sous peu sa production en France. L’entreprise coréenne Dot Watch (Lauréat YEi 2017) a été sélectionné par Orange pour exposer cette année au salon Vivatechnology.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères porte ce programme depuis plus de dix ans dans le cadre de sa politique de soutien à l’attractivité du territoire. Il est également partenaire fondateur de l’initiative "French Tech" et impliqué dans les programmes "French Tech Ticket", French Tech Visa et le réseau des communautés French Tech.

dernière modification le 07/11/2018

haut de la page