2ème Réunion « Alliance Solaire Internationale en action » [ja]

Le 9 février 2018 à Paris, cette matinée de travail fait suite au premier rendez-vous de speed-meeting « Alliance Solaire Internationale en Action » organisé le 11 décembre à Paris et vise à préparer le sommet fondateur de l’Alliance Solaire Internationale du 11 mars 2018.

La France a lancé, en partenariat avec l’Inde et l’ASI, un inventaire des projets d’énergie solaire dans quatre champs d’action de l’Alliance Solaire Internationale : le solaire pour l’agriculture, les mini-réseaux pour les villages et petites îles, les installations de toitures et la mobilité solaire électrique.

Pour chaque session, la discussion sera articulée autour des besoins exprimés par les pays ou collectivités, l’offre proposée par les entreprises et la présentation des projets issus de l’appel à manifestation d’intérêt.

Les intervenants comprennent en autres l’ADEME, les ambassades du Mexique et du Sénégal, la Banque Africaine de Développement, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, ECOSUN Expert, Elum Energy, Finergreen, GreenWish Partners, H2P Systems, INES, Mascara Renewable Water, PowiDian, Sunna Design, Sun’R, Vertéole.

dernière modification le 09/02/2018

haut de la page