5ème édition du « List Day Asia » au Japon [ja]

Le CEA-List, institut de recherche technologique français, en charge de développer des technologies numériques avancées et de les transférer à l’industrie, organise le 4 novembre prochain la 5ème édition de son évènement au Japon, le List Day Asia.

Le CEA-List est l’un des trois Instituts de CEA Tech (aux côtés du CEA-Leti dédié à la microélectronique et CEA-Liten dédié aux énergies renouvelables et compte 1000 chercheurs). Il est renommé mondialement pour ses développements dans les domaines de l’intelligence artificielle, des technologies de la donnée, des architectures de calcul, de la robotique, de la cyber-sécurité et de l’instrumentation nucléaire. Basé sur le plateau de Saclay, le CEA-List est au cœur de cet écosystème d’innovation numérique du meilleur niveau mondial.
Le CEA-List est aussi présent physiquement à l’international, avec des bureaux au Japon et aux Etats-Unis, pour soutenir ses collaborations avec les acteurs clefs dans ces régions du monde.

Cet évènement, en format numérique, permettra à tous les partenaires du CEA Tech de se tenir informés des dernières avancées technologies du CEA-List dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et de la cyber-sécurité.
Cette édition aura un focus particulier sur quatre grands thèmes applicatifs à très fort potentiel économique : la mobilité de demain, l’industrie du futur, la cyber-sécurité et le nucléaire. Au-delà des présentations des directeurs de programme et des experts, des chats seront mis à disposition pendant l’évènement pour discuter directement avec les chercheurs du CEA-List.

Plus d’information, ainsi que le programme et les détails de l’inscription sont disponibles sur le site dédié à l’évènement (en anglais).

Inscription gratuite

dernière modification le 14/10/2021

haut de la page