6ème édition du Salon européen de l’enseignement supérieur au Japon [ja]

Campus France Japon, l’agence nationale en charge de la promotion des études en France, co-organise avec la Délégation de la Commission européenne au Japon, le DAAD (German Academic Exchange Service), la ville de Kyoto et les universités Meiji et Doshisha, la sixième édition du Salon européen de l’enseignement supérieur au Japon - EHEF 2017.

JPEG

L’édition 2017 du salon EHEF s’annonce sous les meilleurs auspices avec déjà trois chiffres record pour cette 6e édition : 22 pays européens différents représentés, 76 stands d’établissements dont 16 établissements français venus spécialement de France pour présenter leur offre de formation au public japonais. Cela représente la plus importante délégation d’établissements français sur cet évènement jusqu’à présent, incluant aussi bien des universités que des écoles de commerce, d’ingénieur ou de savoir-faire.

Cette année, le salon se déroulera sur deux journées : le samedi 20 mai à l’université Meiji à Tokyo et le dimanche 21 mai à l’université Doshisha à Kyoto. Etudiants, chercheurs et jeunes actifs intéressés par les formations en Europe pourront profiter de la présence des très nombreux représentants d’établissements pour obtenir des informations détaillées sur les différents programmes existants.

Ils pourront également assister à des séminaires thématiques sur les opportunités de financement, sur les atouts d’une expérience à l’étranger en termes de carrière professionnelle, ou encore à une table-ronde réunissant des étudiants japonais témoignant sur leur parcours d’études en Europe. Pour la première fois, une table-ronde sur les formations de MBA, de plus en plus prisées, sera proposée et associera des représentants d’établissements, d’entreprises européennes et des Alumni pour démontrer la pertinence de ces formations sur le marché japonais.

Enfin, cette année encore le salon étudiant offrira aux établissements européens participants et aux universités japonaises l’occasion de se rencontrer et d’échanger en vue du développement de nouvelles coopérations académiques, à l’occasion d’un évènement networking institutionnel le 19 mai au siège de Délégation de la Commission européenne à Tokyo.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que grâce à vous ce salon puisse atteindre un dernier record, celui du nombre de visiteurs !

Fanny Delorme
Responsable Campus France Japon
David-Antoine Malinas
Attaché de coopération universitaire,
Responsable du pôle universitaire

Pour en savoir plus :
Campus France Japon
Salon Européen de l’Enseignement Supérieur 2017

dernière modification le 11/05/2017

haut de la page