7e édition du Salon européen de l’enseignement supérieur au Japon : les études d’art en France à l’honneur ! [ja]

Le Salon européen de l’enseignement supérieur (EHEF) 2018 se tiendra les 19 et 20 mai à Tokyo et Osaka, avec à nouveau un nombre record d’établissements européens participants : plus de 80 dont 20 établissements français. À l’occasion de cette 7e édition, Campus France, co-organisateur, a décidé de faire un focus sur les formations d’art en France en invitant 6 écoles du réseau CampusArt.

JPEG - 379.1 ko
7ème édition du Salon européen de l’Enseignement supérieur (EHEF) au Japon
© DR

Après avoir accueilli un nombre record d’établissements et de pays participants en 2017, le salon EHEF continue sur sa lancée pour sa 7e édition : ce n’est pas moins de 83 établissements et institutions venus de 22 pays européens différents qui viendront à la rencontre des étudiants japonais pour présenter leur offre de formation. Le salon se déroulera sur deux journées : le samedi 19 mai à l’université Meiji à Tokyo et le dimanche 20 mai à l’International House Osaka ; une première pour le salon du Kansai, traditionnellement organisé à Kyoto.

La délégation d’établissements français demeure la plus importante, avec 20 établissements : universités, grandes écoles de commerce et d’ingénieur, écoles de savoir-faire. Nous avons également le plaisir d’accueillir pour la première fois 6 écoles d’art, de design et de mode appartenant au réseau CampusArt.

En effet, cette année Campus France a souhaité mettre en avant les formations françaises en art, de grande qualité, mais encore peu connues des étudiants japonais. C’est également l’occasion de faire la promotion du réseau CampusArt, animé par Campus France. Il s’agit d’un outil unique d’information et de candidature à l’usage des étudiants internationaux, spécifiquement dédié aux formations en art et architecture.

Les 6 écoles qui ont fait le déplacement seront présentes sur le salon à Tokyo le 19 mai.
Le dimanche 20, un évènement spécifique « Study Art in France Day » est organisé à la Villa Kujoyama, résidence française d’artistes à Kyoto. Le programme inclut présentations des formations des établissements et expositions de créations d’étudiants. Les visiteurs pourront également dialoguer avec les représentants d’établissements qui tiendront chacun un stand. Un aperçu des activités de la Villa Kujoyama accompagné d’une visite des studios d’artistes est également proposé. Une journée exceptionnelle qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 160e anniversaire des relations franco-japonaises !

Fanny Delorme
Responsable Campus France Japon
David-Antoine Malinas
Attaché de coopération universitaire,
Responsable du pôle universitaire

Pour en savoir plus

PDF - 433.7 ko
Télécharger le flyer du Salon européen de l’Enseignement supérieur (EHEF) au Japon
(PDF - 433.7 ko)
PDF - 4 Mo
Télécharger le flyer "Study Art in France Day with CampusArt"
(PDF - 4 Mo)

dernière modification le 23/05/2018

haut de la page