8e édition du MyFrenchFilmFestival [ja]

Le 1er festival de cinéma français en ligne est de retour au Japon du 19 janvier au 19 février 2018.

8e édition du MyFrenchFilmFestival - JPEG

MyFrenchFilmFestival, premier festival de cinéma francophone entièrement dématérialisé, permet aux internautes du monde entier de découvrir les nouveaux talents du cinéma français à travers les longs et courts métrages représentatifs de la diversité de notre cinématographie.

Après les cinéastes français Jean-Pierre Jeunet et Michel Gondry, le Danois Nicolas Winding-Refn et l’Argentin Pablo Trapero, c’est l’Italien Paolo Sorrentino qui présidera la huitième édition du MyFrenchFilmFestival. Lauréat d’un Oscar et d’un Golden Globe pour son film "La Grande Bellazza", Paolo Sorrentino compte également à son palmarès six sélections à Cannes, où il a remporté en 2008 le Prix du jury avec "Il Divo". Le Président du jury pourra compter sur l’aide d’un jury préstigieux composé des réalisateurs, Nabil Ayouch, Julia Ducournau, Brillante Mendoza et Kim Chapiron.

Partout au Japon, du 19 janvier au 19 février, nous vous encourageons à découvrir les 10 courts métrages et 10 longs métrages en compétition. En outre, hors compétition, la sélection compte un film de patrimoine, deux films francophones canadiens et deux films francophones suisses.

La sélection de MyFrenchFilmFestival sera disponible sur le site officiel, mais également sur les plateformes : Aoyama theater, UPLINK Cloud, VIDEOMARKET, VIDEX, DIGITAL SCREEN, et d’autres.

Pour en savoir plus

A propos du programme associé à l’IFJ-Tokyo

My French Film Festival sur grand écran !
L’Institut français du Japon - Tokyo présentera sur grand écran une sélection de films issus des éditions précédentes du festival ainsi que trois longs métrages et trois courts métrages de l’édition 2018 !

Pour en savoir plus

dernière modification le 18/01/2018

haut de la page