Accueil des « startups » lauréates du programme YEi Start in France [ja]

Vingt-neuf "startups" américaines, italiennes, sud-africaines, coréennes et taïwanaises sont en France du 13 au 17 novembre dans le cadre du programme "YEi Start in France" porté par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères avec Business France, Paris&Co, Paris Région Entreprises et le réseau d’innovateurs français Rétis.

Ce programme vise à faire découvrir à des startups étrangères l’écosystème français de l’innovation à travers des conférences et des rendez-vous d’affaire personnalisés à Paris et en région.

Près de 125 startups en ont bénéficié depuis son lancement. Beaucoup ont établi des relations d’affaires avec leurs homologues françaises. Certaines ont ensuite décidé de s’implanter en France : parmi elles, la startup américaine Pathmaker, lauréate en 2015, a créé une filiale au sein de l’incubateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière à Paris et y emploie quatre chercheurs ; ou encore Matchupbox, lauréate en 2014, ouvrira prochainement son centre de recherche à Toulon.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères porte ce programme depuis près de dix ans dans le cadre de sa politique de soutien à l’attractivité du territoire. Il est également partenaire fondateur de l’initiative "French Tech", avec son programme "French Tech Ticket" qui a permis d’accueillir cette année en France 70 "startups" étrangères et dont la troisième édition sera prochainement annoncée.

dernière modification le 14/11/2017

haut de la page