Appel à projets nippo-européen sur le stockage et la distribution efficace de l’énergie [ja]

L’appel à projets 2017 de l’EIG CONCERT-Japan porte sur la thématique énergétique.

JPEG

Le Groupement d’Intérêt Européen (EIG) CONCERT-Japan (Connecting and Coordinating European Research and Technology Development with Japan) a ouvert le 2 mai 2017 son nouvel appel à projets qui porte sur « le stockage et la distribution efficace de l’énergie ».

8 institutions européennes (dont le CNRS pour la France) ainsi que la JST pour le Japon, participent à cette édition 2017.

Les chercheurs issus d’organismes de recherche publics ou privés, établissements d’enseignement supérieur, et entreprises (cf. règles nationales de chaque partenaire) sont éligibles et sont invités à soumettre leur proposition avant le 14 juillet 2017.

L’objectif de l’EIG CONCERT-Japan est de renforcer la coopération scientifique entre les membres de l’Espace Européen de la Recherche et le Japon sur des thématiques prioritaires et complémentaires au programme Horizon 2020. Les projets soumis devront impliquer au minimum deux partenaires de deux pays européens éligibles ainsi qu’un partenaire japonais, et devront s’échelonner sur une durée de trois ans.

Pour plus d’informations

dernière modification le 26/05/2017

haut de la page