Attaque à Londres : point de situation [ja]

Alors que le centre de Londres a été frappé le 22 mars par une attaque lâche, la France assure le peuple britannique de sa solidarité.

Jean-Marc Ayrault se tient informé en temps réel de la situation depuis Washington, où il participe à une réunion de la coalition internationale contre daech.

Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui se trouvaient en voyage scolaire, figurent parmi les blessés. Jean-Marc Ayrault assure les familles de nos compatriotes concernés de son soutien dans ce moment difficile.

Tous les services de l’État, dont le centre de crise du ministère des affaires étrangères, sont mobilisés et en contact étroit avec les autorités britanniques.

Notre consulat général à Londres apporte son aide à nos compatriotes sur place.

Après la terrible attaque terroriste qu’a subie la ville, Jean-Marc Ayrault a rencontré les autorités britanniques et s’est rendu auprès des familles des victimes françaises de cette attaque.

Le Président de la République s’est entretenu le 22 mars avec la Première ministre britannique, Mme Theresa May. Il lui a adressé ses condoléances à la suite de l’attaque qui a endeuillé le Royaume-Uni aujourd’hui et lui a fait part de la solidarité de la France dans cette tragique épreuve.

JPEG - 141.8 ko
Jean-Marc Ayrault a signé un livre de condoléances à l’Ambassade britannique à Paris suite à l’attaque à Londres (25 mars 2017)

dernière modification le 27/03/2017

haut de la page