Attentat en Egypte [ja]

Communiqué de la présidence de la République (9 avril 2017)

Le Président de la République a appris avec consternation l’attentat odieux qui a frappé, ce matin, lors de la messe des Rameaux, l’église de Saint Georges à Tanta dans le Delta du Nil, et qui a fait de nombreuses victimes.

Je présente mes condoléances à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Une nouvelle fois l’Égypte est frappée par les terroristes qui veulent détruire son unité et sa diversité.

La France est pleinement solidaire de l’Égypte dans cette terrible épreuve et mobilise toutes ses forces en lien avec les autorités égyptiennes pour la lutte contre le terrorisme.

Égypte - Attentats - Déclaration de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international (9 avril 2017)

En ce jour marqué par une fête chrétienne, le terrorisme a frappé l’Égypte à deux reprises et fait de très nombreuses victimes. Je renouvelle la totale solidarité de la France avec le peuple égyptien et exprime des pensées émues pour la communauté chrétienne qui a été durement touchée.

L’ambassade de France au Caire et le consulat général de France à Alexandrie sont pleinement mobilisés, notamment au service de la communauté française et de sa sécurité.

Attentat dans une église en Égypte - Déclaration de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international (9 avril 2017)

L’Égypte a une nouvelle fois été frappée par le terrorisme avec l’ignoble attentat qui a été perpétré ce matin à l’église de Saint Georges à Tanta, dans le delta du Nil, et qui a fait de nombreuses victimes.

Je présente mes condoléances aux familles des victimes et exprime ma solidarité à toute l’Égypte.

Le choix du moment, celui de la messe des Rameaux, montre bien l’objectif des terroristes : remettre en cause le vivre-ensemble et la tolérance religieuse qui caractérisent la société égyptienne.

La France se tient aux côtés de l’Égypte pour faire échec à ce funeste projet et dans son combat contre le terrorisme.

dernière modification le 10/04/2017

haut de la page