Bourses de la Fondation Renault - Pour étudiants japonais

L’originalité et la vitalité de la fondation Renault viennent des rapprochements qu’elle favorise entre différentes cultures, entre entreprise et universités ainsi qu’entre jeunes et entreprise.

Inscrite dans la stratégie d’ouverture à l’international du groupe, la fondation Renault, créée en 2001, encourage par son action le partage et le rapprochement de cultures différentes, favorise un enrichissement mutuel et développe les échanges entre la France et les pays du monde où Renault est fortement implanté, notamment le Japon, le Brésil, la Corée, l’Inde, l’Iran, la Roumanie et la Russie.
Ainsi, La fondation Renault soutient des talents et les aide à évoluer dans un milieu multiculturel. Elle concentre son action sur la formation à la culture française et européenne d’étudiants étrangers de haut niveau, appelés à jouer, demain, un rôle dans des entreprises internationales. La fondation permet à ces jeunes, vecteurs de compréhension entre les pays, de mieux comprendre l’Europe.

Par ailleurs, à l’initiative de Carlos Ghosn, la fondation Renault a mis en œuvre une chaire sur le thème du management de la diversité culturelle avec l’École Polytechnique et l’École des Hautes Etudes Commerciales. Cette chaire fonctionne en collaboration avec des institutions étrangères prestigieuses où Renault a un intérêt stratégique.

Les étudiants construisent un réseau solide de relations professionnelles à travers le monde, et entretiennent ainsi, entre eux, des liens privilégiés.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

dernière modification le 20/08/2013

haut de la page