Campus France Tour 2018 : à la rencontre des étudiants japonais ! [ja]

Cette année, Campus France Japon repart sur les routes du Japon pour visiter 11 universités de l’Est du pays et informer sur les études en France. Avec un billet d’avion pour la France à gagner lors de notre grand tirage au sort !

Campus France Tour 2018 - JPEG

Campus France Tour

Entre le 10 et le 23 octobre 2018, la voiture de Campus France Japon s’arrêtera chaque jour dans une université différente, d’Akita à Nagoya. Sur le stand Campus France Japon, les étudiants pourront recevoir des informations sur l’enseignement supérieur français, les cursus en anglais (plus de 1300 programmes dans toutes les spécialités et à tous les niveaux), les programmes de bourses et opportunités de financement, et le réseau France Alumni (réseau des anciens étudiants japonais qui sont allés en France). Les visiteurs auront aussi la possibilité de participer au jeu-concours organisé par Campus France Japon et de gagner 1 billet d’avion aller-retour pour Paris offert par notre partenaire ANA. Participation gratuite et ouverte à tous, nous vous attendons nombreux !

Événements associés

Lors de l’étape à l’université du Tohoku, une conférence par Michelin est prévue le 12 octobre à partir de 18:00. Également, à l’université Hitotsubashi, le 17 octobre, une conférence sur la force des relations économiques et commerciales franco-japonaises sera tenue à partir de 15h30 par M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, et notre partenaire Horiba. En outre, des séminaires sur les études en France seront organisés dans la plupart des universités visitées. Enfin, une projection du film « Le Nouveau » sera organisée le lundi 15 octobre à l’Alliance Française Association France Aichi. L’entrée sera entièrement gratuite et un pot amical sera organisé après la projection.

Les détails du programme sont accessibles sur le site de Campus France Japon (en japonais uniquement).

Fanny Delorme
Responsable de Campus France Japon
David-Antoine Malinas
Attaché de coopération universitaire,
Responsable du pôle universitaire

dernière modification le 01/10/2018

haut de la page