Catastrophe aérienne d’Ethiopian Airlines

19 mars 2019

Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes se sont réunis le 19 mars 2019 pour un point de suivi de la catastrophe aérienne d’Ethiopian Airlines.

Passée la phase d’urgence d’accompagnement des familles de victimes qui a été gérée par le Centre de crise et de soutien jusqu’à ce jour, la phase du suivi à long terme sera désormais coordonnée par la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes avec l’appui du service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV).

Dans ce dispositif opérationnel, conformément au plan interministériel de l’aide aux victimes, deux coordonnateurs nationaux, spécifiquement formés à l’aide aux victimes, ont été nommés par le Premier ministre. Ils assureront le lien entre les familles des victimes et toutes les autorités et organismes publics et privés concernés. Ils seront également chargés de l’information régulière des familles.

La cellule de réponse téléphonique dédiée à cette catastrophe aérienne, qui est activée depuis le 10 mars au Centre de crise et de soutien, est transférée à partir de ce jour à la plateforme 116 006 ou (33) 01 80 52 33 76 (notamment depuis l’étranger), numéro d’aide aux victimes opéré par France Victimes (numéro gratuit joignable 7j/7 de 9h à 19h).

dernière modification le 20/03/2019

haut de la page