Cérémonie du 11 novembre à la Résidence de France

La communauté française est invitée à participer à la cérémonie du 11 novembre qui se tiendra à 9h00 dans la cour d’honneur de la Résidence de France et se poursuivra à partir de 11h00 au cimetière des Étrangers de Yokohama.

La communauté française est conviée à une "Cérémonie du Souvenir" du 11 novembre qui se tiendra à 9h dans la cour d’honneur de la Résidence de France, et se poursuivra à partir de 11h00 au cimetière des étrangers de Yokohama. La cérémonie à l’Ambassade aura lieu en présence d’officiers-élèves des écoles de l’armée de Terre de Saint Cyr/Coëtquidan et de l’École de l’Air de Salon de Provence. Le Souvenir Français devrait organiser la vente des « Bleuets de France », symbole national du souvenir (voir également).

Comme chaque année, la cérémonie se poursuivra, à partir de 11h00, au Cimetière des Étrangers de Yokohama.

Ces cérémonies sont ouvertes à l’ensemble de la communauté française, qu’elle soit de Tokyo ou de Yokohama, et verra la participation des élèves de l’école française de Saint Maurà Yokohama ainsi que d’élèves du Lycée Français International de Tokyo à la résidence de France.

Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de s’inscrire préalablement par courriel à infoconsul.tokyo-amba [arobase] diplomatie.gouv.fr (objet [11 novembre]) concernant la cérémonie à Tokyo (les participants devront présenter à l’entrée un document d’identité).

Il n’y a en revanche pas d’inscription nécessaire pour la cérémonie à Yokohama.

Afin de respecter les horaires des différentes cérémonies, les mises en place des participants doivent être achevées respectivement à 8h55 et 10h55. Aussi, il est demandé à chacun d’arriver au plus tard à 8h50 et 10h50 sur les différents lieux de rassemblement.

dernière modification le 13/11/2017

haut de la page