Cérémonies d’Hommage au Président Jacques Chirac

Dimanche 29 septembre

Un hommage national populaire pour honorer la mémoire du Président Jacques Chirac sera organisé le dimanche 29 septembre 2019 aux Invalides à Paris à partir de 14h00.

À cette occasion, le cercueil du Président Jacques Chirac sera installé à l’entrée de la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides et des registres de condoléances seront placés à la disposition du public.

Lundi 30 septembre

Une cérémonie familiale se déroulera par ailleurs lundi 30 septembre 2019 à 9h30, dans la plus stricte intimité, en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides. À l’issue de la cérémonie, les honneurs militaires seront rendus au Président Jacques Chirac, dans la cour d’honneur des Invalides, en présence du Président de la République Emmanuel Macron.

Le cercueil du Président Jacques Chirac quittera ensuite les Invalides à 11h00, en convoi funéraire encadré par une grande escorte, pour rejoindre l’église Saint-Sulpice à 11h45. Les Français pourront rendre à cette occasion un dernier hommage à l’ancien chef de l’État au cours de son trajet entre les Invalides et l’église Saint-Sulpice.

Un service solennel sera organisé en l’église Saint-Sulpice, lundi 30 septembre à 12h00, en présence de la famille de Jacques Chirac. À l’issue du service solennel en l’église Saint-Sulpice, le Président de la République Emmanuel Macron recevra au Palais de l’Élysée les chefs d’État étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Jacques Chirac.

dernière modification le 30/09/2019

haut de la page