Cinquième édition de l’opération "Goût de France/Good France" [ja]

L’opération « Goût de France/Good France » a célébré le 21 mars la vitalité et la créativité de la gastronomie française dans 150 pays.

Elle a mobilisé des milliers de restaurants sur les cinq continents et 150 ambassades et consulats de France autour de l’art de vivre à la française et des produits des terroirs, en mettant cette année à l’honneur le patrimoine gastronomique de la Provence.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État, ont donné le coup d’envoi de l’opération en se rendant au « Village international de la Gastronomie » pour inaugurer un banquet provençal sur le thème de la cuisine responsable et accessible à tous, proposé au grand public dans les jardins du Trocadéro.

Au Japon, 21 restaurants ont participé à l’opération. Un dîner de prestige a également été organisé à la résidence de France à Tokyo sur le thème de la gastronomie provençale en partenariat avec le Moulin rouge.

La gastronomie française est au cœur de l’image de la France : un tiers des visiteurs étrangers déclarent venir dans notre pays pour y découvrir sa cuisine et ses vins. Avec le concours des chefs, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères soutient la place de la gastronomie dans la stratégie de rayonnement et l’attractivité touristique des destinations françaises.

Informations complémentaires

dernière modification le 27/03/2019

haut de la page