Concours 2018 de sommellerie Japon [ja]

La présélection du concours 2018 de sommellerie, organisée par le Syndicat viticole des AOC Bordeaux & Bordeaux supérieur (BBS), s’est tenue le 27 juin à l’ambassade de France au Japon avec un nombre de sommeliers inscrits supérieur au nombre prévu. À l’issue de l’examen, cinq finalistes ont été sélectionnés.

Noms des finalistes par ordre alphabétique

  • Yoshiro Chijiwa (Hakowakigu Geihinkan à Fukuoka)
  • Kazuki Nakajima (APICIUS)
  • Kenta Sasaki (L’AS)
  • Aki Shidaka (Académie du vin)
  • Akira Tsukamoto (Au bec fin à Kobe)

La finale se tiendra le mardi 24 juillet à l’ambassade de France.

Présentation

À travers ce concours, le syndicat des appellations BBS souhaite former des sommeliers japonais afin d’enrichir leurs connaissances pour présenter au mieux les appellations Bordeaux et Bordeaux supérieur à leurs clients.

Cette deuxième édition est présidée par M. Iguro, lauréat de la précédente édition, qui intervient également comme instructeur du séminaire. La participation à la fête « Bordeaux fête le vin » qui se tenait à partir du 14 juin, et la visite de plusieurs domaines et producteurs de la région (1er Prix du concours), a permis à M. Iguro d’enrichir son intervention d’expériences fraîches et concrètes.

La session de dégustation était pratique et technique. Chaque participant a profité de conseils pertinents et utiles pour passer le concours. M. Iguro a déclaré que les sommeliers étaient bien préparés pour cette seconde édition du concours, au vu de la qualité des réponses observées à l’issue des examens.

Pour en savoir plus

PDF - 575 ko
Télécharger le communiqué de presse de Business France
(PDF - 575 ko)

dernière modification le 05/07/2018

haut de la page