Concours Air Liquide « Essential Small Molecules » 2018 [ja]

Le groupe Air Liquide lance un nouvel appel à projets dans le cadre de l’édition 2018 de son concours scientifique « Essential Small Molecules » dont le but est d’encourager l’innovation et le développement de nouvelles applications pour l’amélioration de la qualité de l’air et la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans le cadre de ce concours, trois thématiques ont été retenues :

  • « Lower-CO2 H2 » : Comment produire de l’hydrogène de manière compétitive en réduisant les coûts et l’émission de gaz à effet de serre ?
  • « H2 is coming » : Comment utiliser l’hydrogène pour réduire l’émission de gaz à effet de serre dans les processus industriels s’appuyant sur les énergies fossiles ?
  • « Sustainable farm to fork » : En 2018, est-il possible de subvenir aux besoins alimentaires de 7,6 milliards de personnes avec des méthodes peu coûteuses, respectueuses de l’environnement et de la santé ?

Les projets peuvent être soumis individuellement ou en groupe pour une ou plusieurs thématiques. Le concours est ouvert aux candidats de tous milieux : universitaires, startups, instituts publics ou privés, centres de R&D privés, entrepreneurs, etc.

La date limite de dépôt des projets sur la plateforme dédiée (voir lien ci-dessous) est le 20 septembre 2018. Les résultats seront annoncés en mars 2019.

Le prix prend la forme d’une récompense de 50 000 euros par lauréat ainsi que d’une contribution d’Air Liquide d’1,5 millions d’euros partagée entre les lauréats afin de faire mûrir leurs projets et les transformer en technologies viables sur le marché.

Pour en savoir plus

dernière modification le 26/09/2018

haut de la page