Lancement de la chaîne musicale Mezzo Live HD au Japon [ja]

L’ambassade de France au Japon a accueilli le 2 mars, la conférence de presse marquant le lancement de la chaîne Mezzo live HD au Japon, en présence de Pierre Colliot, conseiller culturel / directeur de l’Institut français du Japon, de trois représentants de Lagardère active : Caroline Cochaux (CEO de Lagardère Active) - Christophe Winckel (directeur de la chaîne Mezzo) - Jean-René Aucouturier (SVP Commercial et Développement de Lagardère Active), ainsi que de Kazufumi Nagasawa (CCO de HJ Holdings, Inc).

JPEG - 295.2 ko
De gauche à droite : Jean-René Aucouturier, Kazufumi Nagasawa, Christophe Winckel, Caroline Cochaux,
Pierre Colliot, Kyoko Sekine (senior manager de Hulu) et James Ross (CEO de Lightning International)

La Chaîne Mezzo, entièrement consacrée à la musique classique, au jazz et à la danse, est présente dans 61 pays auprès de 56,5 millions de foyers abonnés avec les chaînes : Mezzo et Mezzo Live HD pour l’Europe et Mezzo Live HD Monde pour l’Asie/Pacifique et l’Amérique du Nord.

La chaîne Mezzo Live HD sera diffusée dès le 9 mars au Japon à travers la plateforme de streaming Hulu-Japan, direct concurrent de Netflix.

Durant cette conférence de presse, le conseiller culturel a rappelé que Mezzo Live HD était la deuxième chaîne majoritairement française disponible au Japon après TV5MONDE. Il a aussi souhaité que l’arrivée de Mezzo Live HD au Japon soit l’occasion de produire dans l’archipel des captations de qualité des nombreux concerts de musique classique, des festivals de Jazz accueillant les meilleurs musiciens et des grands ballets. La chaîne Mezzo coproduit chaque année pas moins de150 événements différents, dont 30 sont diffusés en direct.

PDF - 8.7 Mo
Télécharger le communiqué de presse
(PDF - 8.7 Mo)

dernière modification le 16/03/2018

haut de la page