Coupe du monde de rugby : le Japon passe le ballon ovale à la France [ja]

L’ambassade de France tient à adresser ses plus sincères félicitations au Japon pour l’organisation de la 9e édition de la Coupe du monde de Rugby. Bravo aux équipes engagées sur cette compétition qui vient de s’achever sur une victoire de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre. Nous retiendrons aussi le très joli parcours des Brave Blossoms, ainsi que les présages d’un avenir prometteur pour le XV de France.

Un travail exceptionnel a été réalisé par le comité d’organisation, conjointement avec World Rugby, dans des circonstances parfois difficiles liées à l’aléa climatique. La France souhaite adresser une nouvelle fois ses pensées aux victimes du Typhon Hagibis ainsi que les récentes inondations qui ont durement touché le Japon.

C’est la France qui aura désormais le privilège de prendre le relai de l’organisation de cet évènement sportif exceptionnel, synonyme à la fois d’enthousiasme et de responsabilité.

La fin de la compétition au Japon offre donc l’opportunité de revenir en images sur la réception qui s’est déroulée mercredi 30 octobre à la résidence de France, avec les interventions de Bill Beaumont, président de World Rugby, Yoshiro Mori, ancien Premier ministre et vice-président du comité d’organisation de Japon 2019, Bernard Laporte, président de la fédération française de Rugby, Claude Atcher, directeur générale de France 2023, et Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

Cet événement a permis d’offrir aux nombreux invités (personnalités, représentants des fédérations mondiales, d’entreprises japonaises et françaises, et autres parties prenantes du Rugby), et en présence de cinq grands chefs français, un avant-goût de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023.

M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
M. Bill Beaumont, président de World Rugby
M. Bill Beaumont, président de World Rugby
M. Bernard Laporte, président de la fédération française de Rugby
M. Bernard Laporte, président de la fédération française de Rugby
M. Yoshiro Mori, ancien Premier ministre et vice-président du comité d'organisation de Japon 2019
M. Yoshiro Mori, ancien Premier ministre et vice-président du comité d’organisation de Japon 2019
Cinq grands chefs français
Cinq grands chefs français

Informations complémentaires

dernière modification le 14/11/2019

haut de la page