Déplacement de Jean-Yves Le Drian aux Émirats arabes unis [ja]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rendra, mardi 4 septembre, aux Émirats arabes unis. Il sera reçu par le Prince-héritier d’Abou Dabi, vice-commandant suprême des forces armées, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, pour un échange de vues sur les dossiers régionaux et bilatéraux. Il évoquera notamment avec lui les crises régionales ainsi que l’ensemble des projets de coopération bilatéraux, dans les domaines économique, éducatif, culturel, de sécurité et de défense.

Il se rendra également au Louvre Abu Dhabi pour lancer la deuxième saison du dialogue culturel franco-émirien, en compagnie de la ministre de la culture et du développement des savoirs, Noura Al Kaabi, et visitera en avant-première la nouvelle exposition temporaire « Affinités japonaises ». Consacrée au dialogue artistique et culturel entre le Japon et la France, elle présente les œuvres de douze artistes des XIXème et XXème siècles, en provenance des collections du Louvre Abu Dhabi, du musée d’Orsay, du musée national des Arts asiatiques – Guimet ainsi que du musée des arts décoratifs (MAD).

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères visitera ensuite le lycée français Louis Massignon, l’un des six établissements du réseau d’enseignement français des Émirats arabes unis, afin d’y rencontrer l’ensemble de la communauté scolaire et de lui adresser ses vœux de réussite à l’occasion de la rentrée scolaire. Enfin, il se rendra à Masdar City, ville intelligente et durable où les entreprises françaises contribuent à l’engagement des Émirats arabes unis en faveur du développement des énergies vertes et de la lutte contre le changement climatique.

dernière modification le 04/09/2018

haut de la page