Déplacement de Jean-Yves Le Drian en République du Congo [ja]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a effectué les 26 et 27 octobre 2020 une visite à Brazzaville en République du Congo.

Ce déplacement, à l’invitation du président congolais, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 80e anniversaire du « Manifeste de Brazzaville », publié le 27 octobre 1940 par le Général de Gaulle. Le ministre a participé à la cérémonie d’ouverture du colloque international « De Gaulle et Brazzaville, une mémoire partagée entre la France, le Congo et l’Afrique ».

Il a été reçu, lors de ce déplacement, par le président Denis Sassou N’Guesso et s’est entretenu avec plusieurs chefs d’État et personnalités de la région invitées au colloque international. Ces entretiens ont permis notamment d’échanger sur l’appui international à l’organisation des élections et à la mise en œuvre de l’accord de paix en République centrafricaine.

JPEG - 138.2 ko
Jean-Yves Le Drian a participé à la cérémonie d’ouverture du colloque international « De Gaulle et Brazzaville, une mémoire partagée entre la France, le Congo et l’Afrique » (28.10.2020)
© Ambassade de France en République du Congo

dernière modification le 28/10/2020

haut de la page