Déplacement de Jean-Yves Le Drian en Roumanie [ja]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué les 11 et 12 avril une visite de travail à Bucarest. Il s’est entretenu avec le président de la République, Klaus Iohannis, la Première ministre, Viorica Dăncilă, le ministre des affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, ainsi qu’avec les présidents des deux chambres du Parlement roumain.

Les échanges ont porté sur le renforcement de notre relation bilatérale marquée sur le plan culturel par la prochaine Saison France-Roumanie 2019 et dans le domaine économique par une forte hausse de nos échanges qui devrait se confirmer ( 7,8 milliards d’euros en 2017) , sur l’actualité européenne dans la perspective de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne au 1er semestre 2019, ainsi que sur les principaux dossiers internationaux.

À l’occasion de son déplacement, M. Jean-Yves Le Drian a également rencontré la procureure en chef de la direction nationale anticorruption roumaine, Mme Laura Kövesi.

Il a enfin remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à M. Dacian Cioloș ; ancien Premier ministre et ancien commissaire européen à l’agriculture et au développement rural.

dernière modification le 13/04/2018

haut de la page