Déplacement de M. Jean-Yves Le Drian en Corée du Sud [ja]

Jean-Yves Le Drian se rendra en Corée du Sud du 9 au 11 février. Il représentera le président de la République à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang avec Laura Flessel, ministre des sports. La France soutient l’organisation des Jeux de Pyeongchang, moment historique pour la Corée, et souhaite leur plein succès.

Lors de son déplacement, Jean-Yves Le Drian s’entretiendra le 10 février avec son homologue, Kang Kyung-wha, pour évoquer la crise nucléaire nord-coréenne. Nous souhaitons que les récents développements du dialogue inter-coréen puissent déboucher sur des discussions en vue de la dénucléarisation de la péninsule. Les ministres évoqueront également notre coopération sur les grands enjeux globaux (notamment lutte contre le terrorisme et action contre le changement climatique) et les perspectives de renforcement de nos relations bilatérales en matière économique (innovation et investissements croisés), de coopération universitaire et scientifique (mobilité étudiante) et de coopération en matière de sécurité et de défense. La Corée du Sud est notre quatrième partenaire commercial en Asie (7,3 Mds Euros d’échanges en 2016, avec un excédent commercial de la France depuis 2011).

À Séoul, Jean-Yves Le Drian ouvrira la cérémonie de lancement de la construction de la nouvelle ambassade de France. Il rencontrera par ailleurs la communauté d’affaires française et des investisseurs sud-coréens.

dernière modification le 07/02/2018

haut de la page