Élections municipales

JPEG

Les élections municipales se dérouleront, en France, les dimanches 15 et 22 mars 2020. Ce scrutin n’est pas organisé par les consulats à l’étranger.

Afin de participer à ces élections vous devez être inscrit(e) sur une liste communale en France avant le 7 février 2020.

Les informations concernant cette inscription sont disponibles sur le site internet du ministère de l’Intérieur et le site internet Service-Public.fr

Vous pouvez voter aux élections municipales à l’urne en personne ou par procuration.
Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.
Si cette procuration est destinée à voter sur la liste électorale d’une commune en France, vous devrez présenter une attestation d’inscription sur une liste électorale, téléchargeable sur le site internet Service-Public.fr.

À savoir : Suite à la réforme électorale de 2019, votre inscription sur une liste communale entraînera la radiation de la liste consulaire sur laquelle vous étiez inscrit(e).

dernière modification le 06/02/2020

haut de la page