Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Jeppe Kofod, ministre danois des affaires étrangères [ja]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu vendredi 2 octobre son homologue danois, Jeppe Kofod.

JPEG - 180.2 ko
Jean-Yves Le Drian s’est entretenu avec M. Jeppe Kofod, ministre des affaires étrangères du Danemark
© Judith Litvine

Les deux ministres ont fait un point sur les grands dossiers de politique étrangère et européenne sur lesquels nos deux pays coopèrent étroitement. Ils ont abordé les crises régionales et les opérations extérieures, notamment en Afrique, alors que le Danemark est investi dans la zone sahélienne, en particulier dans la lutte antiterroriste et le développement. Le ministre et son interlocuteur ont évoqué la réunion internationale sur l’aide humanitaire au Sahel qui se tiendra à Copenhague le 20 octobre prochain. Ils ont évoqué plusieurs sujets d’actualité européenne, notamment le numérique, les nouvelles technologies, ainsi que la transition écologique et énergétique.

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité et Clément Beaune, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé des affaires européennes, se sont entretenus également avec Jeppe Kofod.

dernière modification le 03/10/2020

haut de la page