Entretien de Mme Catherine Colonna avec son homologue moldave

9 juin 2022

Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu aujourd’hui son homologue moldave, M. Nicu Popescu.

La ministre a salué la grande solidarité dont font preuve les autorités et le peuple moldaves pour venir en aide aux personnes fuyant le conflit en Ukraine. Elle a rappelé la volonté de la France à poursuivre son soutien à la Moldavie pour l’aider à faire face aux conséquences de l’agression russe en Ukraine. Elle a appelé à agir rapidement et avec détermination pour trouver des solutions concrètes afin de limiter les conséquences de la guerre sur la sécurité alimentaire mondiale.

La ministre a fait part à son homologue du soutien de la France à la volonté de rapprochement de la Moldavie avec l’Union européenne. Elle a abordé dans ce contexte le rôle que pourrait jouer la Communauté politique européenne pour accompagner la Moldavie dans cette trajectoire.

Les deux ministres ont évoqué les enjeux de la coopération bilatérale entre la France et la Moldavie, et leur volonté de travailler ensemble pour la renforcer.

dernière modification le 10/06/2022

haut de la page