Entretien téléphonique entre le Président de la République et Mme Jacinda Ardern, Première ministre de Nouvelle-Zélande [ja]

29 mars 2019

Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, s’est entretenu ce matin avec Mme Jacinda Ardern, Première ministre de Nouvelle-Zélande.

Quelques heures après la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch tenue en Nouvelle-Zélande, le Président de la République a transmis à nouveau ses condoléances aux familles des victimes, et a fait part de l’admiration de la France pour le courage, l’unité et la dignité du peuple néo-zélandais, et pour l’exemplarité de ses dirigeants dans ces heures tragiques.

Le Président de la République et la Première ministre de Nouvelle-Zélande sont convenus de joindre leurs efforts pour combattre les réseaux et idéologies terroristes, en particulier sur Internet. La France, très active sur ces sujets au sein de l’Union européenne, relaiera les préoccupations de la Nouvelle-Zélande au G7, qu’elle préside cette année, et au G20, ainsi qu’à l’occasion du Tech for Good Summit qui réunira les dirigeants des plus grandes entreprises numériques mondiales à l’Elysée le 15 mai prochain.

dernière modification le 01/04/2019

haut de la page