Entretien téléphonique entre le Président de la République et le Président Trump [ja]

Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu mercredi 21 mars au téléphone avec le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump.

Ils ont échangé au sujet de la tentative d’assassinat par emploi d’une arme chimique contre Sergueï et Loulia Skripal à Salisbury et ont partagé le constat qu’il n’y a pas d’autre explication plausible que la responsabilité de la Russie. Condamnant tout usage d’arme chimique, ils ont souligné que la France et les États-Unis se tenaient, solidaires, au côté du Royaume-Uni après cette attaque.

Au sujet des mesures unilatérales sur l’acier et l’aluminium annoncées par l’administration américaine le 8 mars dernier, les présidents français et américain ont évoqué les récents échanges entre la Commission européenne et l’administration américaine.

Enfin, le Président Macron et le Président Trump se sont réjouis de leur prochaine rencontre dans le cadre de la visite d’État du Président de la République à Washington D.C., du 23 au 25 avril prochain.

dernière modification le 26/03/2018

haut de la page