Retrait du passeport (ne concerne pas les passeports français) [ja]

Envoi des passeports

Votre passeport peut vous être envoyé par courrier recommandé, si vous fournissez le jour du dépôt de votre demande une enveloppe Letter Pack 510 libellée à vos nom, prénom et adresse (une enveloppe pour 5 passeports maximum). Vous pouvez également choisir de produire une enveloppe affranchie avec 600 yens de timbres (une enveloppe par passeport).
L’envoi par courrier est conseillé pour vous éviter de vous déplacer une seconde fois.
Le Letter Pack 510 vous permet de suivre l’envoi de votre passeport en ligne (pensez à noter le numéro de suivi avant de nous remettre l’enveloppe).

Retrait des passeports

Les retraits de passeports pour lesquels les demandeurs ont choisi l’option du retrait en personne, se feront exclusivement auprès du Poste de garde (entrée principale de l’Ambassade), du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h00, sur présentation de la quittance originale.

Vous pouvez donner mandat à un tiers pour retirer votre passeport. Pour cela, veuillez ajouter à votre dossier une lettre de procuration dûment datée et signée et mentionnant l’identité de la personne mandatée. Lors du retrait, cette personne devra se présenter au Poste de garde (entrée principale de l’Ambassade), du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h00, sur présentation de la quittance originale, d’une copie de la lettre de procuration et d’une pièce d’identité.

dernière modification le 10/07/2017

haut de la page