Exposition « Apeloiggg Tokyo » [ja]

La GGG (Ginza Graphic Gallery) invite le graphiste français Philippe Apeloig à présenter son travail à Tokyo du 7 août au 16 septembre.

JPEGLe graphiste Philippe Apeloig, formé à l’école supérieure des Arts appliqués Duperré et à l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs, est un des graphistes français les plus renommés au monde. Basé sur Paris, il a travaillé avec de grands musées comme le musée d’Orsay ou le musée du Louvre.

L’artiste, qui entretient une longue relation d’échanges avec le Japon, viendra présenter son travail à Tokyo.

En 1995, il a obtenu le Gold Prize, la plus importante reconnaissance dans le domaine de la typographie au Japon, décerné par le Tokyo Type Director’s Club pour les typographies qu’il a crées lors de sa résidence à la Villa Médicis en 1993-1994.

En 1998, la Ginza Graphic Gallery lui a consacré sa première exposition au Japon.

Actuellement, il réalise la signalétique du Louvre Abu Dhabi en collaboration avec l’architecte Jean Nouvel.

Dans le cadre de cette exposition, sera également présentée la nouvelle collection de parfum d’été « L’Eau d’Issey » et « L’Eau d’Issey Pour Homme » (2017) dont l’emballage a été dessiné par l’artiste.

Du 7août au 16 septembre 2017 à Ginza Graphic Gallery

Vernissage de l’exposition

L’Ambassadeur de France au Japon, M. Laurent Pic, a assisté à l’inauguration de l’exposition « Apeloiggg Tokyo » le 7 août 2017, à la Ginza Graphic Gallery.

 
Pour en savoir plus :

dernière modification le 18/08/2017

haut de la page