Exposition « Gaumont : depuis que le cinéma existe » [ja]

L’exposition « Gaumont : depuis que le cinéma existe » sera organisée du 13 au 24 juin 2018 au Yokohama Red Brick Warehouse No. 1, du 27 juin au 6 juillet au Yokohama Creativecity Center, puis du 16 juin au 14 juillet à l’Institut français du Japon - Tokyo.

 
Depuis plus de 120 ans, Gaumont poursuit son aventure cinématographique à travers les âges, les générations de cinéastes, et contribue encore aujourd’hui à enrichir le cinéma français de nouveaux talents et de nouveaux succès !

Après Paris en 2015, une série d’expositions en Asie du Sud-Est (Singapour, Myanmar, Thaïlande...) et le lancement d’une tournée en Amérique latine (Cuba, Mexico, Pérou...), l’exposition « Gaumont : depuis que le cinéma existe » vient se poser au Japon, et propose de redécouvrir les grands succès de la plus ancienne société de cinéma encore en activité.

C’est au cœur du Festival du film français du Japon et du Mois de la France à Yokohama que Gaumont propose un voyage à travers son histoire, les œuvres les plus emblématiques et les plus populaires de son catalogue, riche de plus de 1000 films.

L’exposition permettra de retracer l’actualité cinématographique de Gaumont en regard des grandes étapes de l’histoire du cinéma japonais, une présentation d’objets et de costumes originaux de la collection Gaumont, une sélection d’affiches de films emblématiques du catalogue, la possibilité d’écouter les musiques de films et de s’arrêter devant les projections de centaines d’extraits...

Cette exposition gratuite se tiendra au Yokohama Red Brick Warehouse, puis au Yokohama Creative Center - une partie de l’exposition sera également proposée à l’Institut français du Japon - Tokyo.

Nouredine Essadi
Attaché audiovisuel de l’ambassade de France au Japon
Responsable du pôle audiovisuel de l’IFJ

Gaumont : depuis que le cinéma existe

Voir aussi

dernière modification le 12/06/2018

haut de la page