Exposition « Grand Projects:How far will you go ? » [ja]

Le 21_21 Design Sight présentera du 23 juin au 1er octobre, l’exposition « Grand Projects:How far will you go ? », dédiée aux projets de grande ampleur et aux œuvres monumentales dans différents champs de la création, ainsi qu’à l’aventure humaine qu’ils représentent pour les artistes les initiant et les personnes qui les accompagnent.

Dani Karavan "Axe Majeur" (1980 )
Dani Karavan "Axe Majeur" (1980 ) 
© Lionel Pagés
Georges Rousse "Tokyo 2017"
Georges Rousse "Tokyo 2017"
© Georges Rousse

 
Une salle sera notamment consacrée à l’immense pont flottant imaginé par les artistes de renommée internationale Christo et Jeanne-Claude sur le lac d’Iseo en Italie en 2016. Les visiteurs pourront également découvrir l’Axe majeur, projet monumental de Land Art de l’artiste israélien Dani Karavan, parcours urbain de 3 kilomètres reliant Cergy-Pontoise à Paris et initié en 1980.

Participe également à cette exposition l’artiste français Georges Rousse. Georges Rousse réalise des projets au Japon depuis plus de 30 ans. Photographe autodidacte, c’est avec la découverte du Land Art et du Carré noir sur fond blanc de Malevitch qu’il choisit d’intervenir dans le champ photographique établissant une relation inédite de la peinture à l’espace.

Il investit alors des lieux abandonnés qu’il affectionne depuis toujours pour les transformer en espace pictural et y construire une œuvre éphémère, unique, que seule la photographie restitue.

Pour permettre aux spectateurs de partager son expérience de l’espace, il présente, dès le début des années 80, ses images en tirages grand format. Georges Rousse a conçu pour cette exposition une installation spécialement pensée pour le musée, s’intégrant parfaitement dans l’architecture de Tadao Ando.

M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, a assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition au musée le 22 juin.

Exposition « Grand Projects:How far will you go ? »

Au 21_21 DESIGN SIGHT
Du 23 juin au 1 octobre
Pour en savoir plus : 21_21 DESIGN SIGHT (en anglais)

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page