Exposition "Sports x Manga" [ja]

JPEG

Une exposition exceptionnelle sur la relation entre sport et manga sera organisée du 13 juillet au 29 septembre 2019 au Panasonic Center de Tokyo, en collaboration avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Hommage rendu à la place toute particulière du sport dans la culture « manga », l’exposition "Sports x Manga" du Panasonic Center a été conçue en collaboration avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et son directeur artistique, Stéphane Beaujean. Une occasion de découvrir les multiples facettes du sport à travers le manga, telles que l’histoire du sport dans le manga, les mouvements sportifs et la technologie, l’influence des grands héros de manga sur les athlètes d’aujourd’hui, ou encore les valeurs du sport et des Jeux olympiques et paralympiques à travers les mangas et les animes.

Cette exposition inédite dont l’ambassade de France est partenaire s’inscrit dans une dynamique internationale, à l’heure où le Japon s’apprête à accueillir le monde dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques en 2020. Elle sera inaugurée le 12 juillet en présence notamment de M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

Informations pratiques

"Let’s Build Tokyo Together" Special Exhibition : "Sports x Manga"

du samedi 13 juillet au dimanche 29 septembre 2019
au Panasonic Center Tokyo (3-5-1 Ariake, Koto-ku, Tokyo 135-0063)
Plus d’informations sur le site officiel du Panasonic Center Tokyo (en anglais).

dernière modification le 08/07/2019

haut de la page