Festival « Regardons le monde ! » 2019 au théatre Za-Koenji [ja]

Dans le cadre de son festival « Regardons le monde ! », le théâtre Za-Koenji présente chaque année un programme de spectacles internationaux destinés à un jeune public. Du samedi 13 au dimanche 28 juillet 2019.

Sarabande par Jörg Müller et Noémi Boutin
Sarabande par Jörg Müller et Noémi Boutin
© Vincent Schaub
Vol d'usage par la compagnie Quotidienne
Vol d’usage par la compagnie Quotidienne
© Philippe Laurençon

 
Cette année, à l’occasion du 10e anniversaire de l’ouverture du théâtre, le cirque contemporain français sera mis à l’honneur avec deux performances à vous couper le souffle !

Sarabande, duo de cirque et violoncelle par Jörg Müller et Noémi Boutin

Triptyque rythmé par les célèbres Suites de Bach, Sarabande est un spectacle délicat où jonglage et musique s’entrelacent sans jamais se soustraire l’un à l’autre. Le violoncelle de Noémi Boutin rencontre les objets volants (bougies allumées, manège de tubes suspendus...) à la grâce aérienne de Jörg Müller, artiste circassien hors normes qui concilie dans ce spectacle pure performance physique avec théâtre, danse et arts visuels.

Vol d’usage, spectacle de haute voltige de la compagnie Quotidienne

Dans Vol d’usage, Jean Charmillot et Jérôme Galan, deux acrobates du Centre national des arts du cirque se livrent à une performance aussi originale qu’époustouflante en réunissant deux disciplines diamétralement opposées : le vélo acrobatique et les sangles aériennes. Un spectacle poétique, tout en apesanteur, qui fait naître la merveilleuse impression de voler.

Informations pratiques

Du samedi 13 juillet au dimanche 28 juillet 2019
au théâtre Za-Koenji (2-1-2 Koenjikita, Suginami-ku, Tokyo 166-0002)
Plus d’informations sur le site officiel du théâtre Za-Koenji (en japonais)

Pour en savoir plus sur les spectacles Sarabande et Vol d’usage :

JPEG

dernière modification le 11/07/2019

haut de la page