Forum de Paris sur la Paix - Communiqué de la Présidence de la République [ja]

Le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu le jeudi 12 novembre 2020 au palais de l’Élysée, M. Macky Sall, président de la République du Sénégal, M. Charles Mochel, président du Conseil européen, et Mme Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international, pour une réunion de travail. Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d’Allemagne, M. Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU et Mme Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, participaient également à cette réunion en visioconférence.

Cette réunion visait à entamer une réflexion collective sur la refonte du multilatéralisme, à travers un constat commun des enjeux auxquels le monde est aujourd’hui confronté sur des sujets tels que le climat, la santé, la lutte contre les inégalités ou la défense des droits fondamentaux à l’heure du numérique. Elle a eu pour objectif de définir les grands principes qui devront guider notre réponse collective à ces enjeux.

Le Forum de Paris sur la Paix rassemble tous les acteurs de la gouvernance mondiale – États, organisations internationales, gouvernements locaux, ONG et fondations, entreprises, journalistes, syndicats, groupes religieux et citoyens – pour présenter des solutions pour une meilleure organisation de la planète. Étant donné le contexte sanitaire, l’intégralité de cette troisième édition se déroulera en visioconférence.

Il y a deux ans, nous célébrions le centenaire de la fin du premier conflit mondial. Pour chercher à ne pas faire...

Emmanuel Macronさんの投稿 2020年11月12日木曜日

 

Revoir la cérémonie officielle du Forum de Paris sur la paix :

Sur le même sujet

dernière modification le 13/11/2020

haut de la page