« From the studio » : première exposition personnelle de Pierre Charpin à Tokyo [ja]

Le designer français Pierre Charpin est l’invité principal du nouveau festival de design DESIGNART 2017. Son exposition personnelle, intitulée « From the studio », aura lieu au World Kita Aoyama Building, du lundi 16 au dimanche 22 octobre 2017.

JPEG - 435.6 ko
Première exposition personnelle de Pierre Charpin « From the studio » à Tokyo
© Pierre Antoine

DESIGNART est un nouveau festival de design et d’art, qui se déroule dans les principaux quartiers de Tokyo. Cet événement rassemble plus de 70 exposants dans les milieux de design, de l’art et de la mode. Le designer internationalement reconnu Pierre Charpin est l’invité principal de cette première édition.

Pierre Charpin est un précurseur du design contemporain en France, son approche sculpturale et audacieuse a attiré l’attention du monde entier. En 2012, il a été résident de la Villa Kujoyama [1] à Kyoto.

Comme l’indique le titre « From the studio », cette exposition personnelle propose de découvrir les objets, les croquis, les dessins de son atelier, ainsi que les produits qu’il a dessinés.

Sur la façade en verre devant Aoyama-dori, seront présentés ses derniers travaux avec la peinture « BELAY », ainsi que les étagères en bois dessinées par l’artiste, pour la marque du meuble japonaise, TAIYOU&C.
 
 

Pierre Charpin

JPEG - 36.5 ko
Pierre Charpin
© Morgan Le Gall

Né à Paris en 1962. Diplômé de l’École nationale supérieure d’art de Bourges en 1984, il se concentre sur le mobilier et l’objet depuis le début des années 1990.

Il crée des pièces en éditions limitées en collaboration avec la Design Gallery Milano, la Galerie kreo, et dessine également pour divers producteurs tel que Alessi, Zanotta, Venini, Saint-Louis, Ligne Roset. Désigné « Créateur de l’année » par le salon Maison & Objet Paris 2017.
 
 

Informations pratiques

Exposition « From the studio »
Lieu : World Kita Aoyama Building, Rez-de-chaussée, Hall d’entrée (3-5-10, Kita Aoyama, Minato-ku, Tokyo)
Dates : du 16 au 22 octobre 2017
En savoir plus : « From the studio »

DESIGNART 2017
Lieu : Omotesando - Gaienmae / Harajuku - Meijijingumae / Shibuya - Ebisu / Daikanyama - Nakameguro / Roppongi - Hiroo
Dates : du 16 au 22 octobre 2017
En savoir plus : DESIGNART 2017

[1La Villa Kujoyama est un établissement de l’Institut français du Japon. Elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page