Inauguration à Kyoto d’une exposition consacrée au studio de design graphique deValence [ja]

La kyoto ddd gallery invite le studio deValence à présenter sa première exposition monographique au Japon jusqu’au 23 octobre.

JPEG

Créé à Paris en 2001, deValence est un des studios de design graphique les plus actifs en France aujourd’hui. Dirigé par Alexandre Dimos et Ghislain Triboulet, le studio est impliqué dans de nombreux projets dans les champs de la création contemporaine, de l’architecture, du théâtre et des arts visuels.

Ses réalisations s’emploient à développer des systèmes visuels rigoureux, efficaces et originaux, qui sollicitent l’intelligence du regard et de la lecture. La qualité du design de deValence a été reconnue dans de nombreux domaines, notamment en 2019, lorsqu’il s’est vu attribuer le Grand Prix de la Biennale internationale de design graphique de Chaumont

Le studio a par ailleurs établi la maison d’édition B42, à travers laquelle sont publiés des ouvrages s’attachant à diffuser la connaissance sur le design et les cultures visuelles en général mais aussi à développer des outils de réflexion sur le rôle du designer dans nos sociétés. Depuis sa résidence à la Villa Kujoyama en 2012, Alexandre Dimos entretient des liens forts avec le Japon et publie des articles et des traductions sur le design graphique japonais. deValence a parallèlement toujours été impliqué dans des projets de diffusion de la pensée sur le design graphique notamment par l’organisation de conférences.

Pour cette première exposition monographique au Japon, la kyoto ddd gallery présente une sélection des travaux du studio qui témoignent de sa contribution au renouvellement du design graphique contemporain.

Informations pratiques

deValence – Systems as Playgrounds

Dates : du 28 août au 23 octobre 2019
Lieu : kyoto ddd gallery
Fermeture : dimanche, jours fériés (ouverture exceptionnelle le dimanche 8 septembre)
Entrée : gratuit
Plus d’informations : site officiel de la kyoto ddd gallery

dernière modification le 06/09/2019

haut de la page