Indonésie - séisme [ja]

Communiqué de presse de la présidence de la République (30 septembre 2018)

Le Président de la République exprime sa tristesse et sa solidarité avec l’Indonésie face aux conséquences tragiques du séisme et du tsunami qui ont frappé l’Ile de Célèbes. Il adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

La France est aux côtés de l’Indonésie dans cette épreuve et se tient prête à apporter son soutien en lien avec les autorités indonésiennes.

Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (29 septembre 2018)

Nous avons pris connaissance avec une très grande émotion du séisme et du tsunami qui ont frappé l’île de Célèbes en Indonésie, causant plusieurs centaines de morts et de très nombreux blessés.

Nos pensées vont aux proches et aux familles des victimes à qui nous exprimons toutes nos condoléances et notre solidarité dans cette tragique épreuve.

La France se tient à la disposition des autorités indonésiennes pour répondre aux éventuels besoins d’assistance qu’elles pourraient formuler.

Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et notre ambassade en Indonésie suivent en temps réel l’évolution de la situation, en relation avec les autorités indonésiennes.

Aucune victime française n’a été identifiée dans les bilans effectués à ce stade.

dernière modification le 01/10/2018

haut de la page