Inscriptions aux cours d’automne de l’Institut français du Japon [ja]

Cet automne, l’Institut français du Japon propose une offre de cours renouvelée et s’agrandit avec l’ouverture d’une antenne à Okinawa.

JPEG

Le Japon organise cette année la Coupe du Monde de rugby 2019 et accueillera de nombreux touristes venus du monde entier. Amateurs de sport et amoureux de grands rendez-vous festifs internationaux, c’est l’occasion pour vous tous de rencontrer des Francophones et de mettre en pratique ce que vous apprenez en notre compagnie, dans ou hors nos murs.

Ouverture de l’Institut français du Japon - Okinawa

Des murs qui s’agrandissent, avec l’ouverture de l’Institut français du Japon - Okinawa dès le 1er septembre 2019. Cette nouvelle antenne saura répondre à l’engouement croissant de la population pour les contacts avec l’étranger et proposera des cours de français pour les adultes, mais aussi pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Un séminaire présentant la gastronomie française ravira les nombreux amateurs de bonne chère au Japon. Il y aura également un concours d’éloquence pour débutants organisé le dimanche 17 novembre, avec à la clé un séjour en France offert par notre partenaire ANA.

Une offre de cours renouvelée partout au Japon

Les autres instituts ne seront pas en reste avec une offre toujours aussi variée et destinée à tous les publics :

L’Institut français du Japon - Tokyo vous offre toutes les armes pour accueillir parfaitement les touristes francophones (page en japonais) : cours hebdomadaires, stage intensif ou cours par correspondance, choisissez la formule qui vous convient le mieux.

L’Institut français du Japon - Yokohama propose une nouvelle formule dédiée à la gastronomie française (page en japonais). Mené par un ancien maître pâtissier, ces cinq séances inviteront à découvrir l’histoire de la pâtisserie au fil des siècles, à travers de grands chefs français, des recettes célèbres ou tombées dans l’oubli, des anecdotes amusantes et des légendes passionnantes. Choisissez les séances "à la carte" ou l’ensemble de la formule à tarif préférentiel. Bien entendu, chaque séance permettra également de déguster de délicieuses pâtisseries françaises modernes ou anciennes.

En septembre, l’Institut français du Japon - Kansai/Kyoto vous propose le stage "Comme en France" (page en japonais) à destination des étudiants universitaires du mardi 10 au vendredi 20 septembre.

Venez terminer cette année en notre compagnie, en attendant une année 2020 marquée par les Jeux olympiques de Tokyo !

Sébastien Plaut
Directeur des cours
Institut français du Japon - Kyushu


JPEG

Dates des inscriptions pour les cours d’automne

Institut français du Japon - Tokyo
  • Pour les renouvellements : du mercredi 11 septembre au vendredi 11 octobre 2019
  • Pour les nouveaux inscrits : du samedi 21 septembre au vendredi 11 octobre 2019
Institut français du Japon - Yokohama
  • Du mardi 24 septembre au vendredi 18 octobre 2019
Institut français du Japon - Kansai
  • Du samedi 7 septembre au mardi 8 octobre 2019
Institut français du Japon - Kyushu
  • Du mardi 17 septembre au lundi 30 septembre 2019
Institut français du Japon - Okinawa
  • Du mardi 17 septembre au lundi 30 septembre 2019
Validez vos connaissances grâce au DELF !
Les inscriptions aux session d’automne du Diplôme d’études en langue française "Tout public" et "Junior" sont ouvertes. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Centre national d’examens au Japon.

dernière modification le 12/09/2019

haut de la page