Institut national du cancer - Mobilité internationale des jeunes chercheurs en cancers pédiatriques [ja]

Le gouvernement français a récemment renforcé son engagement en faveur de la recherche pédiatrique sur le cancer par le biais d’un plan annuel supplémentaire de 5 millions d’euros coordonné par l’INCa, en collaboration avec des organismes de recherche français (AVIESAN), des opérateurs publics et privés du secteur de l’oncologie, des professionnels de la santé, des utilisateurs de services de santé et des associations, y compris les associations de parents.

Dans ce contexte, un appel à propositions a été lancé pour renforcer l’attractivité de la recherche en oncologie pédiatrique chez les jeunes talents et faciliter leur carrière dans la recherche en oncologie pédiatrique. Cet appel est ouvert aux :

  • jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat en France et souhaitant effectuer un stage postdoctoral en science à l’étranger (durée 12 mois) ;
  • jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat à l’étranger et souhaitant effectuer un stage postdoctoral en science en France (durée 24 mois) ;
  • jeunes chercheurs et étudiants (en science, en écoles d’ingénieur, en médecine ou en pharmacie) recevant déjà un salaire en France pour un master en recherche, doctorat ou post-doctorat et souhaitant effectuer un stage de 6 à 12 mois à l’étranger dans le cadre de leur formation.

Il couvre tous les domaines de la recherche fondamentale (biologie et sciences du cancer) et de la recherche translationnelle en oncologie pédiatrique (tumeurs solides et oncohématologie). Cela fait partie d’une collaboration formelle entre un laboratoire de recherche universitaire français et un laboratoire de recherche universitaire à l’étranger.

PDF - 317.6 ko
Télécharger l’appel à projets
(PDF - 317.6 ko)

Date limite de soumission : 10 mai 2019

Pour toute information scientifique supplémentaire :

  • Département biologie, transfert et innovations - division recherche et innovation de l’INCa : Frédérique Nowak – fnowak[at]institutcancer.fr.

Pour toute autre information :

  • pediat2019[at]institutcancer.fr

dernière modification le 15/04/2019

haut de la page