Journée internationale de la diversité biologique [ja]

Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (22 mai 2020)

En cette journée internationale de la diversité biologique, la France réaffirme sa détermination à agir en faveur de la protection des écosystèmes et de la diversité biologique au niveau mondial.

Face aux enjeux de disparition de la biodiversité et aux alertes des chercheurs et des scientifiques, seule une mobilisation collective aux niveaux national, international et européen peut permettre d’inverser la tendance pour éviter la dégradation durable de la biodiversité qui a un impact également sur la santé humaine.

C’est pourquoi la France va accueillir, comme l’a annoncé le Président de la République, en janvier 2021 à Marseille le congrès mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) qui était initialement prévu en juin 2020, et qui sera l’occasion d’un One Planet Summit.

La France continuera d’œuvrer pour que la COP15 de la Convention sur la diversité biologique adopte un nouveau cadre stratégique mondial ambitieux et poursuivra son action pour protéger 30% de la planète d’ici 2030 dans le cadre de la coalition de la haute ambition pour la nature et les peuples, qu’elle copréside avec le Costa Rica. Elle agira avec ses partenaires de l’Union européenne, dans l’esprit de la stratégie européenne sur la biodiversité.

dernière modification le 23/05/2020

haut de la page