Journée workshop : l’écotique et ses défis [ja]

Le 24 janvier 2018, l’ambassade de France au Japon accueillera un workshop sur l’écotique, discipline étudiant les défis économiques, politiques et sociétaux posés par l’usage de plus en plus extensif de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Journée workshop : l'écotique et ses défis - JPEG

À l’initiative des professeurs Dominique Lestel (ENS Paris et Tokyo University of Agriculture and Technology), Gentiane Venture (Tokyo University of Agriculture and Technology) et Matthew Chrulew (Curtin University, Perth) et avec le soutien de l’ambassade de France au Japon, une journée de workshop est organisée le 24 janvier 2018 à l’ambassade sur le thème de l’écotique et ses défis.

Cette journée de présentations aura pour but d’apporter des éléments de réponse et de susciter une réflexion autour des questions que soulèvent les présences croissantes des technologies de robotique et d’intelligence artificielle dans tous les aspects de nos sociétés.

À cette occasion, des intervenants français et japonais aux profils très différents, mais aussi chercheurs et artistes, partageront leurs points de vue sur ces questions.

Pour plus d’informations

dernière modification le 07/02/2018

haut de la page