L’Institut Imagine recrute des chercheurs pour diriger plusieurs de ses groupes de recherche [ja]

L’Institut Imagine est un centre de recherche multidisciplinaire spécialisé dans l’étude des maladies génétiques. Il est composé de 25 laboratoires et 3 laboratoires associés dont les travaux portent sur la génétique, l’immunologie, les maladies infectieuses et les troubles du développement entre autres.

JPEG

Situé sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades au centre de Paris, l’Institut Imagine regroupe à la fois des chercheurs, professeurs et praticiens issus de l’Université Paris Descartes, de l’Inserm et de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), ce qui en fait un institut de recherche et de soins.

Parmi les différentes thématiques de recherche abordées, l’étude des maladies génétiques rares est un axe que l’Institut Imagine souhaite développer particulièrement.

Ainsi, l’Institut souhaite enrichir son réseau déjà fort de 410 collaborateurs en recrutant des chercheurs pour diriger plusieurs de ses groupes de recherche liés aux maladies génétiques rares, en particulier dans les domaines suivants : neurosciences, développement, cellules souches et biologie informatique. Les chercheurs junior tout autant que ceux avec un profil plus sénior pourront être recrutés, selon leur expérience.

L’Institut Imagine dispose d’équipements de pointe en matière d’imagerie cellulaire, de cytométrie de flux, de bio-informatique, de physiopathologie et de génétique en plus d’infrastructures pour le développement de modèles expérimentaux tels que la souris et le poisson zèbre.

Les dossiers de candidatures sont à envoyer directement à l’adresse suivante : newgroups@institutimagine.org avant le 29 mai 2017.

Comprenant :

  • 1 CV détaillé, avec la liste des publications
  • Intérêts de recherche antérieurs et actuels (2 pages)
  • Futures projets de recherche (5 pages)
  • Lettres de référence (3 pages au total) soumises avec la candidature

Pour plus d’informations, consulter le site de l’Institut Imagine.

dernière modification le 31/05/2017

haut de la page