La Folle Journée Tokyo 2018 : Vers un monde nouveau [ja]

Le plus grand festival de musique classique au Japon, La Folle Journée Tokyo (LFJ), se tient du 3 au 5 mai 2018 au Tokyo International Forum et au Tokyo Metropolitan Theatre. L’édition 2018 de cette manifestation atypique, d’une grande originalité, qui rend la musique accessible à tous, se consacre à Un monde nouveau.

La Folle Journée Tokyo 2018 : Vers un monde nouveau - JPEG

Message de René Martin, directeur artistique de LFJ

Respirez l’air français à La Folle Journée !

La Folle Journée (LFJ), l’un des plus grands festivals de musique classique, se déroulera cette année pour la 14ème fois consécutive lors de la Golden Week de Tokyo. Cette année encore, j’aurai le plaisir de vous présenter des chefs d’œuvre de la musique classique, mais aussi des musiciens et ensembles de talent encore peu connus du public japonais.

Piers Faccini et YOM sont tous deux très populaires auprès du jeune public français.

Faccini est un auteur-compositeur-interprète sensationnel. Jouant avec trois autres musiciens, ses chansons exotiques influencées par la musique ethnique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ne manqueront pas de vous toucher.

YOM est un clarinettiste qui incarne la musique klesmer. Cette fois-ci, avec le quatuor IXI (quatuor à cordes), il interprètera des mélodies envoûtantes traversant le jazz, la musique contemporaine, la musique ethnique et la musique classique.
René Martin, directeur artistique de La Folle Journée - JPEG
Je voudrais également présenter deux ensembles extraordinaires.

L’Ensemble Obsidienne reproduit des instruments de musique de la peinture murale médiévale et joue des chansons simples et humoristiques des ménestrels de jadis. L’Ensemble Obsidienne nous donne l’impression d’être, pour un moment musical, retournés à l’époque du Moyen-âge.

Canticum Novum est un ensemble instrumental et vocal qui présente la musique de la région côtière méditerranéenne et crée une musique originale riche en couleurs.

J’invite de tout cœur les amateurs de musique, tout particulièrement les amateurs de musique ancienne, de musique ethnique, de jazz et de rock progressif à venir découvrir ces performances rares.

dernière modification le 07/05/2018

haut de la page