La Folle Journée au Japon 2017 [ja]

Rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique, la Folle Journée au Japon revient du 4 au 6 mai à Tokyo. Cette année, la danse sera mise à l’honneur du plus grand festival de musique classique au Japon.

JPEG

Message de René Martin :

Qu’est ce que La Folle Journée au Japon ?

René Martin - JPEGLa Folle Journée (qui porte bien son nom) a débuté en 1995 en tant que festival de musique classique à Nantes, ville portuaire du nord-ouest de la France. Ce festival invite des artistes du monde entier à donner des concerts de très haut niveau d’une durée moyenne de 45 minutes à des prix abordables du matin au soir.

Au Japon, La Folle Journée a lieu chaque année depuis 2005 durant les congés de la « Golden Week ». Environ 350 concerts sont programmés durant trois jours, ainsi que d’autres activités (comme des programmes pour enfants, des master classes, des lectures) qui emplissent les rues de musique et réjouissent le public le plus jeune comme le plus âgé.}

Directeur artistique
René Martin


 

JPEG
Pour cette nouvelle édition, La Folle Journée au Japon, retrace ce lien intime entre musique et danse sur plus de 600 ans, de la Renaissance à nos jours. Forme primitive de l’expression artistique, depuis l’antiquité la danse a toujours été fortement liés au rythme et à la musique.

Le festival se tiendra également à Biwako et à Niigata du 28 au 30 avril.
 
 
Dates : Du 4 au 6 mai 2017
Lieu : Tokyo International Forum
En savoir plus : La Folle Journée au Japon (en anglais)

dernière modification le 19/04/2017

haut de la page