La Magnifique Society à Tokyo [ja]

Le festival rémois, qui se tiendra cette année du 15 au 17 juin, présente chaque année près de cinquante artistes répartis sur quatre scènes, pendant trois jours de poésie et de musiques allant du Smooth jazz à la techno minimaliste en passant par le punk, le hip-hop, la pop et autres nuances.

JPEG - 186.2 ko
En haut, de gauche à droite : Orelsan ©Jean Counet, Wednesday Campanella ©DR
En bas, de gauche à droite : Moodoïd ©Pauline Darley, Vladimir Cauchemar ©DR

La Magnifique Society, connue avant le printemps 2017, sous le nom d’Elektricity Festival, entretient des liens étroits avec le Japon en proposant un espace où l’on peut retrouver nombre d’artistes de la culture pop nippone : le Tokyo Space ODD.

Cette collaboration avec le Japon est portée par le géant Creativeman, organisateur, entre autre, du grand rassemblement estival des amateurs de musiques actuelles « Summersonic ».

L’ambassade de France et l’Institut français du Japon sont heureux d’accueillir à l’IFJ-Tokyo les représentants de chaque partie et les têtes d’affiche de l’édition 2018 de la Magnifique Society pour une soirée découverte et festive ouverte à tous, le jeudi 10 mai à partir de 19h00, avec le show-case d’Orelsan et le DJ set de Vladimir Cauchemar, dernier né de l’écurie Ed Banger.

Mais une collaboration entre deux festivals ne serait rien si les artistes ne créaient rien ensemble. Le groupe de rock psychédélique Moodoïd et l’artiste japonaise Wednesday Campanella l’ont bien compris et nous ferons découvrir quelques-uns de leurs titres communs le 11 mai au Space ODD Daikanyama mais aussi au cours de la Magnifique Society et du Summersonic 2018.

Show-case Orelsan / DJ set Vladimir Cauchemar

La Magnifique Society in Tokyo

  • Avec Wednesday Campanella + Moodoïd, Orelsan, Vladimir Cauchemar et DJ Yon Yon
  • Date et heure : 11 mai à partir de 19h00 (ouverture des portes 18h00)
  • Lieu : Space ODD Daikanyama
  • En savoir plus : site Creativeman

La Magnifique Society 2018

Summersonic 2018

  • Dates : 18 et 19 août
  • Lieux : Tokyo et Osaka
  • En savoir plus : site Summersonic

dernière modification le 23/05/2018

haut de la page